• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône

2019 Copyright Agathe De Filippi

Biographie

Après des études à l’Ecole des Beaux Arts de Paris et un diplôme d’art plastique, Agathe De Filippi travaille la fresque pendant 3 ans.

Sa passion pour les murs patinés par le temps devient le fil conducteur de son travail et sa recherche de matière est constante.

Elle participe depuis une vingtaine d’années à de nombreuses expositions personnelles et de groupe, ainsi que des réalisations murales.

 

Parallèlement à sa carrière d’artiste plasticienne, elle travaille depuis une dizaine d’années dans le domaine du textile : « j’ai toujours aimé les tissus, les couleurs, les matières….c’est un complément logique de mon travail d’artiste »

 

Les toiles d'Agathe De Filippi sont comme des fragments de fresques; elle travaille les supports (différentes sortes de papier) comme elle travaillerait le sable et la chaux. Les pigments naturels s'y mêlent pour recréer une matière venue du fond des ages.

Plus que des images, elle redécouvre des signes, des symboles qui, familiers, mais pourtant d'origine indéterminée, nous confrontent à un nouveau langage universel.....

Retrouvant cette expression décorative et narrative qui fut l'essence même de la peinture, elle formule et imagine le métissage de toutes les cultures de la terre.

Ni abstrait, ni figuratif, intemporel.

Vestiges des temps anciens et résolument en prise avec le monde moderne, les peintures d'Agathe De Filippi abolissent toutes les frontières.